26 mai 2019 1 Commentaire

J 3 MOSCOU

Après avoir cherché jusqu’à 1h du matin ce qui pouvait causer le dysfonctionnement lors de la mise à jour du blog (probablement une connexion trop longue) j’ai finalement jeté l’éponge.

Ce matin, après avoir préparé nos bagages puisque nous prenons le train ce soir, nous partons pour notre première visite  : le cimetière Novodievitchiy, l’équivalent du Père Lachaise, où sont enterrés des personnalités de tous ordres  : politiques, militaires, artistes, écrivains, musiciens, etc…  (De gauche à droite (ou de haut en bas) : Kroutchev, Tchékov, Eltsine, Rostropovitch, Gogol … impossible de tous les citer)

_copie-0_IMG_0713_copie-0_IMG_0703_copie-0_IMG_0695_copie-0_IMG_0696_copie-0_IMG_0701

Puis nous nous rendons à la galerie Tretyakof, un des musées les plus grand du monde dédié à l’art Russe. Nous nous sommes intéressés aux peintres des 18 et 19ème et avons admiré également une magnifique collection d’icones.

_copie-0_IMG_0736IMG_0741IMG_0742IMG_0743

Nous nous sommes ensuite rendus au restaurant où le repas a été expédié (il n’y a pas d’autre mot) en un temps record, notre guide Helena ayant signalé que nous devions prendre le train  !!

Le bus nous dépose ensuite à la gare et une fois passés les désormais habituels contrôles de sécurité, nous prenons possession de nos compartiments.  Nous nous habituons rapidement à la relative exigüité des lieux et nous nous installons. Bonne surprise, la compagnie nous offre un repas au wagon restaurant que nous choisissons de prendre demain à midi, car nous avons prévu celui de ce soir (soupe et pâtes instantanées, pommes). Puis, nous installons nos couchettes et nous préparons à passer notre première nuit à bord du Transsibérien.

_copie-0_IMG_0747_copie-0_IMG_0782_copie-0_IMG_0757_copie-0_IMG_0764_copie-0_IMG_0763_copie-0_IMG_0776

Une réponse à “J 3 MOSCOU”

1. Tonton Jeff 27 mai 2019 à 11 h 42 min #

Et bien, ça se déroule plutôt pas mal jusque là…